Avec mes visiteuses, nous sommes allées nous promener dans des endroits dans lesquels je n'étais pas encore rentré, tels que le Palais de l'Eau Courante. Un petit musée gratuit retrace l'arrivée de l'eau courante à Buenos Aires et présente différents sanitaires importés d'Europe ou des Etats-Unis, très divertissant :) Ce bâtiment est aussi le lieu d'administration de l'eau, la plupart des gens qui entrent dans ce lieu sont des usagers ou employés du service de l'Aysa (agua y saneamientos argentinos SA).
Palacio de las Aguas Corrientes |
Nous sommes entrés dans la maison du gouvernement, la Casa Rosada. En Argentine, le bicentenaire de la révolution a été célébré en 2010, et depuis il continue d'être proclamé partout par le biais d'affichages publicitaires, de messages, annotés sans arrêt. Ici, dans une salle de rassemblement du gouvernement:
La nuit, la Casa Rosada, la maison rose, prend des apparences de maison close, avec la projection sur la façade de ces spots aux filtres puissants:
En allant vers Caminito, la partie touristique du quartier de la Boca, nous nous sommes arrêtés un moment à côté de Maman, l'araignée de Louise Bourgeois, installée devant la fondation PROA, fondation d'art contemporaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire